Comment rédiger un contrat de bail ?

Un contrat de bail au mois doit comporter certaines dispositions afin que le contrat vous protège. Il est souvent utile de demander à un avocat de préparer un contrat de bail pour vous, même s’il ne s’agit que d’un document d’une page, surtout si vous êtes propriétaire pour la première fois. De nombreuses dispositions peuvent être incluses, mais un contrat de bail de base devrait comprendre au moins les termes suivants. Lisez donc ce document pour en savoir plus.

Identifiez les parties au contrat et l’adresse de la propriété que vous possédez

Assurez-vous d’inclure le nom de chaque locataire vivant dans la propriété et ses coordonnées. Explorez droitdedemain.fr pour avoir plus d’explications. Indiquez votre nom et vos coordonnées ainsi que l’adresse de la propriété. Décrivez la propriété si elle n’a pas de numéro. Par exemple, s’il s’agit d’une pièce dans une maison, vous pouvez indiquer que le bien est la  » chambre du troisième étage  » s’il n’y a qu’une seule chambre à cet étage. Soyez précis.

La durée de la location et la façon dont elle se termine

Indiquez la durée de la location, par exemple une location au mois ou une location de trois mois. Commencez la location le premier du mois. Indiquez le délai de préavis que vous et le locataire devez donner si l’un de vous veut mettre fin au contrat. Renseignez-vous auprès d’un avocat ou de votre service local de la construction sur les lois spécifiques régissant le préavis de résiliation que vous et le locataire devez donner pour les contrats de courte durée ou de location au mois.

Loyer et dépôt de garantie

Indiquez le montant du loyer par mois et précisez où et comment le locataire doit payer son loyer. Si vous acceptez les cartes de crédit par téléphone, indiquez-le. Si vous voulez que le locataire envoie un chèque de loyer chaque mois, indiquez l’adresse. Indiquez le montant des frais de retard, en veillant à ce qu’ils ne soient pas excessifs. Indiquez également le montant du dépôt de garantie. Vérifiez auprès de votre service local de construction les limites du montant que vous pouvez percevoir pour le dépôt de garantie et les frais de retard.

Ce qui est inclus dans la location

Indiquez si vous fournissez les services publics, tels que l’électricité, le gaz, le chauffage et le câble. Vous pouvez également indiquer que le locataire est responsable des services publics. Soyez clair sur ce qui est inclus dans le loyer et ce qui ne l’est pas. Si vous fournissez des appareils et des meubles, énumérez-les par leur nom, comme un lave-vaisselle, une cuisinière, un réfrigérateur, un lit et un canapé.

L’accès du propriétaire à la propriété pour les réparations, l’entretien et l’inspection

Indiquez quel préavis vous donnerez pour entrer dans les locaux pour des réparations autres que les réparations d’urgence. De nombreuses communautés locales ont leurs propres exigences en matière de préavis, tandis que certains États ont des exigences uniformes pour l’ensemble de l’État. Discutez-en avec votre avocat ou avec le service de construction local. Précisez que le fait que le locataire ne vous donne pas accès aux locaux pour effectuer les réparations nécessaires constitue un motif de résiliation. Indiquez également ce que le locataire est tenu de réparer.